Revente de billets

Le lieu et le jour même de l'événement permettent de revendre des billets plus rapidement et à prix plus élevé.

La revente de billets (en anglais, ticket scalping ou ticket touting) est l'acte de revendre des billets d'entrée à des événements. Les billets sont achetés auprès de vendeurs agréés et sont ensuite vendus à un prix déterminé par la personne ou l'entreprise en possession des billets. Les billets vendus par des sources secondaires peuvent être vendus à un prix inférieur ou supérieur à leur valeur nominale en fonction de la demande, qui a tendance à varier à l'approche de la date de l'événement. Lorsque l'offre de billets pour un événement donné disponible par l'intermédiaire des vendeurs de billets autorisés est épuisée, l'événement est considéré comme épuisé, ce qui augmente généralement la valeur marchande de tous les billets proposés par les vendeurs secondaires. La revente de billets est courante dans les manifestations sportives et musicales.

La revente de billets est une forme d'arbitrage qui se produit lorsque la demande de billets dépasse le nombre de billets disponibles (c'est-à-dire lorsque les organisateurs d'événements facturent des prix inférieurs aux prix d'équilibre des billets).

Au cours du XIXe siècle, le terme scalper était appliqué aux courtiers en billets de chemin de fer qui vendaient des billets à des prix inférieurs[1].


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy